Biographie

D’abord formée comme violoniste, Maude Côté-Gendron possède un baccalauréat en interprétation du violon de la Schulich School of Music de l’Université McGill. Elle s’est ensuite perfectionnée comme artiste lyrique lors de stages réputés en Europe et en Amérique du Nord. Poursuivant maintenant sa carrière comme mezzo-soprano, elle est reconnue pour sa musicalité instinctive, sa sensibilité et la beauté de son timbre.

 

Maude est finaliste du VIIe Concours International d’Interprétation de la Mélodie Française de Toulouse, boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Fondation des Jeunesses Musicales Canada, de la Fondation Sybille Hesse et récipiendaire du Banff Centre Artist Award.

 

Sur scène, Maude Côté-Gendron a eu l’occasion d’interpréter plusieurs rôles, allant de Sesto et Annio (La clemenza di Tito) à Hélène (La belle Hélène) en passant par le rôle titre de Tancredi, Ernestina (L’occasione fa il ladro) et la 3e Dame (Die Zauberflöte) entre autre. Depuis 2011, elle est membre active de la troupe d’opéra pour enfants Opéra/Théâtre Voxpopuli avec qui elle a eu le bonheur de chanter le rôle de Georgina dans Les habits de l’empereur ainsi que Le chat botté.

 

Parmi les oeuvres dans lesquelles nous avons aussi pu l’entendre en concert notons le Requiem et la Messe en do mineur de Mozart (Orchestre Symphonique de l’Estuaire), Stabat Mater de Pergolesi (Oratoire Saint-Joseph), The Triumph of Time and Truth de Handel (Ensemble Caprice), Love and Other Things du compositeur Charles Quevillon et du chorégraphe Tedd Robinson (Centre National des Arts), ainsi que dans de nombreux récitals.

 

Lors de la saison 2019/2020, Maude créera le rôle du Diable dans le nouvel opéra de Opéra/Théâtre Voxpopuli Ne jamais gager sa tête au diable.

crédit photo: Same Ravenelle

© 2019 Maude Côté-Gendron - Tous droits réservés

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle